vendredi 31 janvier 2014

Yahoo Mail piraté, changez immédiatement votre mot de passe du compte

Yahoo Mail piraté, changez immédiatement votre mot de passe du compte



Une très mauvaise année pour le deuxième plus grand fournisseur de services de messagerie au monde, Yahoo Mail! La société a annoncé aujourd'hui, «nous avons identifié un effort coordonné pour obtenir un accès non autorisé à des comptes Yahoo Mail», les noms d'utilisateur et mots de passe de ses clients e-mail ont été volés et sont utilisés pour accéder à plusieurs comptes.

Yahoo n'a pas dit combien de comptes ont été touchés, et ni eux sont sûr de la source d'informations d'identification des utilisateurs de fuite. Il semble provenir d'une base de données de tiers est compromise, et pas une infiltration de ses propres serveurs de Yahoo.
" Nous n'avons aucune preuve qu'ils ont été obtenus directement à partir des systèmes de Yahoo . Notre enquête en cours montre que le logiciel malveillant utilisé la liste des noms d'utilisateur et mots de passe pour accéder à des comptes Yahoo Mail . L'information recherchée dans l'attaque semble être des noms et adresses e-mail de l' les plus récents envoyés e-mails de comptes affectés " .
Pour l'instant , Yahoo prend des mesures proactives pour protéger leurs utilisateurs concernés , «Nous réaménageons mots de passe sur les comptes touchés et nous utilisons second signe en vérification pour permettre aux utilisateurs de re- sécuriser leurs comptes . Utilisateurs concernés seront invités ( sinon , déjà ) de changer leur mot de passe et peuvent recevoir une notification par e-mail ou un SMS si ils ont ajouté un numéro de téléphone mobile à leur compte " .
Les gens utilisent souvent les mêmes mots de passe sur plusieurs comptes , donc peut-être les pirates sont brute forcer Yahoo comptes avec les informations d'identification volées d'autres violations de données .
Utilisateurs de Yahoo peuvent empêcher compte détournements en utilisant un mot de passe fort et unique. Vous pouvez utiliser 'Random fort générateur mot de passe' option de moteur de recherche DuckDuckGo pour obtenir un mot de passe unique et forte . Les utilisateurs sont également recommandés pour activer l'authentification à deux facteurs , ce qui nécessite un code envoyé un texto sur le téléphone mobile de l'utilisateur légitime chaque fois qu'une tentative de connexion est faite à partir d'un nouvel ordinateur .
Yahoo! a été piraté en Juillet 2012, avec des attaquants de voler 450 000 adresses e-mail et mots de passe à partir d'un réseau de contributeur Yahoo! .
Les lecteurs peuvent également télécharger gratuitement le livre blanc deux liés à l' e-mail et la sécurité des comptes :
Cloud- Basé Email Archiving
Email Prévention des pertes de données
Eh bien, Yahoo travaille maintenant avec l'application de la loi fédérale dans le cadre de son enquête .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire